Courbe pour kit de récupération des eaux pluviales KR Vue augmentée

Ajouter à ma liste

Kit de récupération des eaux pluviales KR

Kit de récupération des eaux pluviales. Comprenant une pompe autoamorçante ou multicellulaire, une platine avec coffret de commande, électrovanne et sonde. Disconnecteur conforme à la norme française EN1717. De 3,0 à 5,4 m3/h en fonction du modèle.

Plus de détails

Nouveau

EN STOCK

1 507,00 €

Quand un réservoir de stockage d'eaux pluviales est installé, il est judicieux de faire installer une pompe immergée pour pressuriser l'alimentation d’eau de tous les appareils domestiques (toilettes, machine à laver, robinets extérieurs, arrosage de jardin, …) En cas d’absence prolongée de pluie, le raccordement du système de stockage d’eaux pluviales au réseau public permet d’alimenter les appareils ménagers (Fig. A).exemple d'installation KR A

 
 
 
La loi européenne interdit la mise en contact de l'eau de pluie récupérée avec l’eau du réseau public afin d’exclure toute possibilité de contamination et d’infection. Il est donc nécessaire d'installer un kit spécial pour éviter toute contamination.
Ce kit doit être accessible pout tout contrôle par les autorités (Fig. C).
Ce  système  spécial, appelé « Kit de dis-connection », ne permet, en aucune circonstance, le contact entre les eaux alimentées par le réseau public et les eaux de pluie récupérées.


Ce  kit  inclut une électrovanne à ouverture progressive pour alimenter la cuve en eau venant du réseau public. Cette électrovanne évite des turbulences d'eau dans le « Kit de  dis-connection »,  et  assure la  prévention des fuites d’eau, pouvant causer des dégâts. De plus, ce dispositif de contrôle de flux supprime les « coups de bélier », nuisibles au réseau de  canalisations  et évite le bruit ainsi que d’éventuels dégâts au réseau domestique, spécifiquement aux appareils électroménagers.
Une sonde installée sur la pompe contrôle en permanence le niveau d'eau de pluie minimal dans la cuve et protège la pompe en évitant le risque de mise en défaut par manque d’eau. Dans ce cas de manque d'eau, la sonde envoie un signal au « Kit de dis-connection » pour ouvrir l’électrovanne.  La sonde est intégrée à la pompe sur un support en acier inoxydable (fig. B), et assure en permanence un niveau minimal d'eau dans le réservoir (4 / 6 cm).  
La pompe démarre et s’arrête automatiquement à chaque demande d'eau.  


Un système anti-blocage vérifie le statut de la pompe toutes les 72 heures, et l’alimente pendant une seconde, ce qui permet de mettre en mouvement l’ensemble tournant de la pompe (rotor et hydraulique) et de lubrifier les deux joints d’étanchéité, protégés par une chambre à huile.
L’utilisateur peut visualiser l’état du système sur le boitier de contrôle (fig. C). Les risques liés au manque d'eau de pluie sont éliminés par l’usage de cette solution de haute-technicité.


L'installation  de  la  pompe  à  l'intérieur  du  réservoir  évite  les  bruits  de  fonctionnement,  réduit  l’encombrement  en supprimant l’installation de bacs peu esthétiques à proximité de la gouttière. 

shema instammation KR Fig B-C

SYSTEME DE BASCULE INCLUANT :

  • Pompe autoamorçante ou mulitcellulaire horizontale ou verticale
  • Coffret de commande, électrovanne et sonde
  • Disconnecteur conforme à la norme française EN1717

ModèleSystème avec : TensionPuissance MoteurPoidsRaccordements (DN)

H (max)Débit (max)
VKWCVA KGAspirationRefoulementen men m3/h
KR JE 120 Bpompe horizontale autamorçante X-AJE 120B1x2300,901,26,313,01''1"1/4493,0
KR JV 120 Ppompe vertciale autamorçante X-AJV 120P0,901,26,313,51''1"1/4493,0
KR MO 120 Bpompe horizontale multicellulaire X-AMO 120B0,901,27,517,01''1"1/4525,4
KR MOV 120 Bpompe horizontale multicellulaire X-AMOV 120B0,901,27,518,01''1''1/4525,4

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Aucun commentaire de client pour le moment.

Donnez votre avis

Kit de récupération des eaux pluviales KR

Kit de récupération des eaux pluviales KR

Kit de récupération des eaux pluviales. Comprenant une pompe autoamorçante ou multicellulaire, une platine avec coffret de commande, électrovanne et sonde. Disconnecteur conforme à la norme française EN1717. De 3,0 à 5,4 m3/h en fonction du modèle.

Donnez votre avis

TypePompe autoamorçante horizontale
Tension (V)230
Puissance KW0,9
Puissance CV1,2
Intesité (A)6,3
DN Aspiration1"
DN Refoulement1"1/4
Hauteur (max)49
Débit m3/h (max)3,0
Accessoires (fournis)Coffret de commande, électrovanne et sonde / Disconnecteur conforme à la règlementation française Norme EN1717
Garantie1 an

30 other products in the same category: